.#XtaZe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment utiliser ESL et a quoi ça sert ?

2 participants

Aller en bas

Comment utiliser ESL et a quoi ça sert ? Empty Comment utiliser ESL et a quoi ça sert ?

Message  KiiRo Jeu 4 Mar - 15:28

Alors voilà pour ceux qui ne savent pas utiliser ESL et ne savent pas a quoi sa sert je vais faire un petit tutoriel :

Tout dabord (pour ceux qui ne l'ont pas) voici un logiciel indispensable, que se soit pour war ou pour gather :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-53268-0-mumble.html

Avec le serveur de la team :
Pour vous connecter faites simplement "connexion", "ajouter nouveau".
Ensuite dans nom du serveur rentrez ce que vous voulez (par exemple : XtaZe)
Dans adresse : mumble-1.verygames.net
Dans port :50139
Puis après votre nom d'utilisateur.

Ensuite passons a ESL.
Tout dabord c'est quoi une gather : Une gather c'est une war faites avec des personnes que vous ne connaissez pas (sauf si vous faites des gathers avec des potes :p).
C'est une bonne façon de s'entrainer et de connaitre les maps officiels.

Passons a l'inscription ESL :

Tout dabord enregistrez vous sur le site:
http://www.esl.eu/fr/css/register_player/
Je pense que sa vous pouvez le faire sans mon aide.
Ensuite validez votre inscription avec le mail qui vous a été envoyer
Exclamation Ne pas mettre de faut émail pendant l'inscription vous comprenez pourquoi Razz

Une fois votre compte crée cliquez sur paramètre (en haut a gauche) Puis allez dans "Mon compte" ==> "Compte de jeu", choisissez SteamID CSS/HL2 et mettez votre steam ID dans Gamertag (Rappel vous pouvez obtenir votre steam ID en joignant un serveur et en tapant "status" dans votre console votre steam ID sera marqué en face de votre pseudo voila par exemple le mien : 0:0:12172736)
Cliquez ensuite sur "SEND".
Voilà l'information est sauvegardée.

Maintenant comment rejoindre une gather :
Cliquez sur Gather, vous allez voir les gathers en cours avec leurs place de libre et le niveau de la gather. Exclamation N'allez pas dans des gathers avec lesquelles votre niveau ne correspond pas sous risque de vous faire kick voir ban.

Lorsque vous rejoignez la gather ne petite fenêtre va s'ouvrir dans votre navigateur. Dans celle-ci vous allez voir un serveur mumble qu'il faudra rejoindre et un serveur de jeux.
Rejoignez les 2 serveurs et n'oubliez pas de vous mettre "ready" (le bouton est dans la petite fenetre qui s'est ouverte lorsque vous avez rejoint la gather).

Vous pouvez maintenant jouez : Have fun et n'oubliez pas d'être fair play ou vous allez avoir de mauvaise note de crédibilité et vous ne pourrez plus rejoindre certaine gathers.

Tutoriel By KiiRo~.
KiiRo
KiiRo
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : 77

https://xtaze.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser ESL et a quoi ça sert ? Empty Re: Comment utiliser ESL et a quoi ça sert ?

Message  Maniac Jeu 4 Mar - 15:55

Merci beaucoup Kiro Very Happy Je suis sûr que ca va servir à beaucoup de monde (dont moi^^)!
Maniac
Maniac

Messages : 80
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser ESL et a quoi ça sert ? Empty Re: Comment utiliser ESL et a quoi ça sert ?

Message  KiiRo Jeu 4 Mar - 16:46

De rien Smile Et si vous avez quelques problèmes poster sur le forum ne demandez pas sur steam sa m'évitera de le redire a chaque personne si le problème se répète Wink
KiiRo
KiiRo
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : 77

https://xtaze.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser ESL et a quoi ça sert ? Empty Re: Comment utiliser ESL et a quoi ça sert ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum